Saisine RF

Nous nous sommes engagés sur notre site TRAIT D’UNION a exposé les faits le plus clairement possible en respectant nos engagements maçonniques.
C’est la raison pour laquelle, en toute transparence, nous publions intégralement la saisine de L’AGM de la Maison du rite Francais qui, le hasard fait bien les choses, a saisi le Conseil des Sages, dans le même temps que nous vous présentions dans l’article « question d’actualité »  une étude de fond sur les candidatures .
Il appartiendra à chacun de se forger sa propre opinion et de juger l’exactitude très relative et très personnelle des moyens exposés dans la Saisine du rite français présenté par son AGM.
Hermes

4 commentaires sur “Saisine RF

  1. Bien Cher HERMES

    Je suis affligé de lire ce qu’a écrit l’AGM de la Maison du Rite Français et surtout ce que tu ne dis pas, des instructions qu’il à donné à tous ses Officiers pour distiller un venin déclarant, en quelque sorte la guerre au REAA.
    C’est ignoble, ANDREW MICHAEL RAMSAY doit se retourner dans son tombeau car n’oublions pas que le REAA est issu du Français et ce n’est pas un AGM éphémère qui va changer les choses.

    Nos FFS du Rite français sont formidable et travaillent admirablement bien , nous les aimons tous comme nos frères et je suis certain que c’est réciproque.

    Ce n’est pas une guerre de petits chefs qui va changer les choses.

    Bien à vous tous et à toutes les Maisons mes amitiés les plus fraternelles

    JJ GARNIER

    1. Jj Garnier
      Pourquoi l’AGM du RF ne pourrait il pas faire valoir son avis ? Pour l AGM de la Mdu REAA Le GM actuel serait intérimaire donc non élu et donc ne ferait pas tourner le compteur de l’alternance. Est ce plus ou moins procédurier que l avis du RF,dis autrement est ce plus ou moins fraternel ? Poser la question c est y répondre.

      A bientot

      Frat. quand même

      1. Mon F.Michel
        juste une petite remarque ,
        Seul le 1er Président -G.M, le V F Alain Juillet s’est exprimé , lors de l’installation de l’actuel GM ,sur la qualité intérimaire ,du successeur ,en cours de mandat du V.F C.B.
        Sauf à considérer que l’information ne nous soit pas parvenue, l’ AGM du REAA ne s’est jamais exprimé sur ce sujet.
        Frat
        Hermes

  2. Après deux ans de Claude B, il faudrait maintenant reprendre 3 ans avec l’ancien grand trésorier du rite français, devenu Grand trésorier de l’obédience et membre du Bureau national!
    C’est contraire à nos statuts et au principe d’alternance : l’actuel grand maître, qui n’a jamais été élu, ne fait que terminer le mandat de son prédécesseur démissionnaire.
    Nous voilà revenus aux pires heures de la GLNF!
    Il est urgent de changer ces équipes plus attachées à l’exercice de fonctions en vue qu’à l’idéal maçonnique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *